- 079 111 11 11
- elisens.kinesiologie@gmail.com
- Route du Simplon 9A, 1845 Noville – 4ème étage
Qui Suis-Je ?
Je m’appelle Elise, j’ai 35 ans et je suis maman d’un petit garçon de 11 mois. Originaire du Valais, j’ai grandi entourée de montagnes, un décor qui a sans doute nourri mon goût de la liberté, de l’autonomie et des défis.
J’ai toujours eu envie d’explorer de nouvelles expériences, de me dépasser, de continuer à grandir sur le plan personnel, et de vivre chaque projet en donnant le meilleur de moi-même.
Je suis passionnée par la réussite au sens large : celle qui nous fait nous sentir accomplis et nous donne le sentiment d’avancer.
Je suis créative et ingénieuse, avec une vision d’ensemble, ce qui je pense, me rend particulièrement fiable pour remettre de l’ordre dans le chaos. Mon intuition me donne souvent une lecture fine des situations et des personnes et m’aide à percevoir les possibilités d’une situation au-delà du premier regard. Je suis spontanée, authentique, avec un brin de folie qui m’emmène volontiers hors des sentiers battus.
Je crois profondément aux relations humaines authentiques. Je porte un attachement particulier à la qualité des relations : j’aime créer des connexions sincères, aller au-delà de la surface et tisser des liens profonds. J’aime observer la dynamique des relations, comprendre les autres, et partager des moments vrais où chacun se sent en confiance et pleinement soi-même
Depuis l’enfance, la santé a toujours été un sujet central pour moi. J’ai grandi avec des soucis rénaux qui m’ont amenée à explorer différentes approches. Parmi toutes, la kinésiologie a été pour moi une véritable planche de salut : quand la médecine traditionnelle n’avait plus rien à me proposer, c’est elle qui m’a fait avancer sur le chemin de guérison et m’a permis de trouver la santé et une vie équilibrée.
Ce chemin de transformation, je l’ai d’abord parcouru pour moi, et c’est aujourd’hui ce qui me donne l’élan d’accompagner les autres, avec fiabilité et dans le respect des limites de chacun.


Mon parcours
Après un master en management à l’Université de Saint-Gall, j’ai travaillé pendant plusieurs années comme responsable grands compte – un métier centré sur la relation et le suivi des clients. Avec le temps, j’ai eu envie de me tourner vers une activité qui me nourrisse, qui enrichit ma propre trajectoire et qui apporte un impact concret dans la vie des personnes.
Pendant la période du Covid, j’ai décidé d’entamer une formation en kinésiologie, d’abord pour disposer d’une alternative professionnelle, mais aussi parce que c’était le moment pour moi d’évoluer, de passer des soins tournés uniquement vers moi à l’envie de soutenir d’autres personnes sur leur chemin.
En 2022, j’ai commencé ma formation avec 212 heures de médecine académique (tronc commun BM2) au C.S.F.V à Lausanne. Je me suis ensuite engagée dans une formation de 3 ans à l’école Human Health Center dans le but d’obtenir mon certificat de Branche en kinésiologie, en octobre 2025.
Ce qui m’anime dans l’ouverture de mon cabinet, c’est de mettre à disposition ma présence, mon sens du lien et les outils de la kinésiologie pour permettre à chacun d’aller au cœur de ses besoins, de repartir avec des prises de conscience offrant une direction nouvelle et de retrouver plus de légèreté et d’harmonie.
«La plus belle découverte, c’est peut-être de se rencontrer soi-même.»